L'utilisation partielle ou totale de mes textes ou de mon site, sans mon accord, est strictement interdite

Mon Approche

Consultante Spécialiste des Relations Homme/Chien

UAADVC

Mon approche ne consiste pas à conditionner (dresser) le chien, ou contrer un comportement "indésirable" (comme le proposent les éducateurs), mais à comprendre sur place, dans le contexte de vie de l’animal, la cause de la ou des difficulté(s) pour mieux y répondre et établir (ou rétablir) ainsi une cohabitation paisible et sécurisée dans la durée.

Mon action a pour objectif fondamental de faciliter l'adaptation du chien à notre propre mode de vie d'humain (si complexe parfois pour lui, parce qu'appartenant à l'espèce canine, bien différente de la nôtre) par des conseils personnalisés et ajustés aux attentes et motivations des propriétaires et surtout aux besoins essentiels de l'animal.


C'est un travail de conseil et de médiation "sur-mesure" chez vous, pour vous et pour votre chien, en amont de toute démarche trop vite décidée pour "éduquer" son chien.


Par une meilleure compréhension de votre chien permettant une approche plus cohérente par tous les membres de votre famille, ses comportements "indésirables"/adaptatifs ne tarderont pas à s'amenuiser et à s'éteindre peu à peu, durablement.

Selon la nature des difficultés rencontrées, deux interventions, espacées idéalement de 2 à 3 semaines, seront suffisantes. 


La réussite finale de ma démarche dépendra surtout de l'implication réelle et constante de tous les membres de votre famille. 



En résumé :

Chaque proprietaire doit assumer ses responsabilités face aux difficultés de son chien en acceptant de changer certaines de ses propres habitudes autant qu'il souhaite un changement de comportement de son chien. 


Proposer au lieu d'imposer, Guider sans vouloir dominer,
Faire que votre chien coopère avec vous parce que c'est agréable pour lui