L'utilisation partielle ou totale de mes textes ou de mon site , sans mon accord, est strictement interdite


Rendez-vous 

2018

Déroulement des consultations chez vous


Pour plus d'efficacité, mes interventions s'organisent en deux temps  :

un 1er rendez-vous, puis un second, dit de suivi, qui est indispensable pour finaliser l'efficacité de ma démarche, et en assurer la reussite

 Le 1er rendez-vous  2h/2h30 

Il se passe toujours à votre domicile, avec, si possible et pour plus d'efficacité, tous les membres de votre famille, ainsi que votre (vos) chien(s), intervenants dans votre cohabitation (sauf les enfants en bas âge bien sur).
Il s'articule sur trois phases:
 l'observation, l'analyse et les conseils appropriés.

Après m'être informée sur l'historique de votre chien et ce qui fait son quotidien, j'étudie les difficultés rencontrées avec lui dans votre contexte relationnel et environnemental précis, pour en donner une explication individualisée: parce que chaque situation est différente. 

A l'issue de cette recherche personnalisée, tout en observant le comportement de chacun, je peux alors vous proposer la mise en place des changements relationnels et environnementaux nécessaires et adaptés, afin que vous puissiez retrouver des échanges plus harmonieux.

 C'est un travail de conseil et de médiation "sur-mesure";
ce qui sera valable pour vous, ne le sera pas pour votre voisin ou vos amis.

Les comportements "indésirables" de votre chien ne tarderont pas à s'atténuer voire s'éteindre complètement grâce à l'installation de ces nouvelles Règles de Vie qui devront être claires, constantes et cohérentes  par tous les membres de votre famille auprès de votre chien (d'ou l'utilité de leur présence au rendez-vous).


 Le Rendez-vous de Suivi : 1h30 

Il est moins long que le premier et toujours à votre domicile, sera organisé idéalement deux à trois semaines après au plus tard, afin de faire le point avec vous sur les améliorations constatées ou les difficultés rencontrées, et au besoin, réajuster certaines propositions.

Cet entretien de suivi permettra de s'assurer d'une part que toute votre famille est désormais capable de gérer elle-même et durablement toutes situations à venir avec votre animal, et d'autre part que votre chien s'est enfin adapté à son contexte de vie, gage d'une cohabitation dorénavant paisible et sécurisée.

Selon la nature des problématiques et votre motivation ainsi que celle de chaque membre de votre famille, ces deux rendez-vous seront suffisants, il est rare d'avoir recours à une intervention supplémentaire. 

La réussite finale de ma démarche dépendra surtout de l'implication réelle et constante de tous les membres de votre famille, au delà de mes interventions

 Important !


Pour toute intervention concernant la conduite agressive d'un chien,

il est important d'aller auparavant consulter votre vétérinaire
afin d'écarter toute pathologie latente.

***

le paiement des deux rendez-vous s'effectue lors du premier entretien

Pour toute annulation par le client, 

aucun remboursement ne sera effectué 

Facilités de paiement, devis personnalisé sur demande, me contacter

Je peux aussi intervenir :


 Pour un bon départ avec votre chiot :
Deux rendez-vous seront nécessaires: le premier peut être proposé avant son arrivée et le second, une quinzaine de jours après. Ceci permet d'instaurer d'emblée une bonne communication avec votre jeune animal lors de son arrivée, gage d'une cohabitation bien organisée, durablement apaisée et sécurisée

 Avant l'adoption d'un chien provenant d'un refuge,
Son passé parfois perturbé peut gêner une bonne adaptation. Il devra reprendre confiance en l'Homme en cas de maltraitances antérieures.
 
 Avant la naissance d'un enfant,
Pour éviter toute perturbation du chien dans ce nouveau contexte relationnel et familial

 Lors d'un déménagement,
Pour faciliter l'adaptation du chien à son nouveau lieu de vie
 
 Avant l'arrivée d'un autre animal,
Autre chien, chat, N.A.C* dans une cohabitation déjà installée

 
Et plus encore, comme aider à anticiper ou aborder plus efficacement toutes autres situations particulières ou atypiques avec les Chiens, nécessitant l'intervention professionnelle et personnalisée de votre Comportementaliste Consultante.


* N.A.C. : Nouveaux Animaux de Compagnie


Article à lire   

Un article très bien écrit par Danièle Godbout,
Coach en comportement canin au Québec